mercredi 22 juillet 2009

QUEEN


ARTE toujours, le 28 juillet à 20h45: "Queen live in Wembley", incontournable, isn't it?

"Un concert d'exception, alchimie parfaite entre les performances vocales et scéniques de Freddie Mercury et la maîtrise de ce groupe monumental que fut Queen." arte

PRINCE


Le 4 août à 20h45 ARTE diffuse "Docteur Jackson & Mister Prince"
Bonne idée, car on aurait tendance à oublier le second; pas moi en tout cas, je l'ai toujours (largement) préféré au premier..

"Après la mort de Michael Jackson le 25 juin dernier, portrait croisé des deux icônes planétaires qui, dans les années 1980, ont dominé la scène musicale. Noirs, musiciens de génie et danseurs époustouflants, Michael Jackson et Prince, nés en 1958, se livrent alors à un prodigieux duel artistique : Thriller contre Purple rain, "roi de la pop" contre "prince du funk". Images d'archives, témoignages de leurs musiciens et managers : un retour groovy sur l'épopée de ces deux géants, premiers musiciens noirs à conquérir le public blanc, qui permet de mesurer l'ampleur d'un phénomène aux allures de révolution culturelle." arte

dimanche 19 juillet 2009

MOONHOAX

Amateur de science-fiction je faisais dans un message précédent preuve d'une certaine indulgence à l'égard des légendes, urbaines ou.. spatiale.
Toutefois je constate qu'aujourd'hui Internet est envahi par ces rigolos qui se copient/collent les uns les autres, et pour tout dire ça devient agaçant.
Voici donc deux ou trois adresses qui heureusement sont là pour respecter la vérité et la science.
Une excellente vidéo qui démontre que le drapeau bouge davantage dans le vide que sur terre (eh oui). Un site (ne pas se fier au titre) qui vaut ce qu'il vaut mais qui ne démérite pas, et des liens provenant de ce même site.
Non mais !!

Monsieur Gorsky


Blague à part (puisqu'on ne saura sans doute jamais qui est ce Mr Gorsky) Armstrong a d'abord prononcé "sa" célèbre phrase.
Mais le son n'était pas nickel, et si vous vous demandez ce qu'il dit exactement (en VO bien sûr) je vous le dis:
"That's one small step for man, one giant leap for mankind."
C'est plus clair, non?

Sergeï KOROLEV


Les commémorations en cours ont au moins l'avantage de reparler un peu de ce pauvre Korolev.
On parle toujours de Von Braun, certes brillant mais ancien nazi pas très clair, alors que Sergeï a eu moins de chance, pas aidé non plus par son pays c'est le moins qu'on puisse dire!
C'est curieux parfois les destins..
Une petite pensée pour lui.