dimanche 9 août 2009

Grippe

Voilà bien un sujet irritant. Une fois de plus on nous prend clairement pour des cons. Au début on nous explique en gros qu'une sorte de grippe espagnole bis va décimer la moitié de la planète, en commençant cet été par les pays où c'est l'hiver. Quelques blaireaux ont même dû se procurer du Tamiflu, qui, soit dit en passant, ne guérit pas la grippe. Je saute quelques épisodes, on voit aujourd'hui des "contaminés" parfois souriants, pas si isolés que ça et pourquoi le seraient-ils puisqu'il faudra paraît-il les côtoyer dans la salle d'attente de nos généralistes.. On croit rêver!
Et sans tomber dans la théorie du complot, on ne peut s'empêcher de penser que ça fait bien l'affaire de certains. Bref, il y aurait long à dire. Je vous renvoie à un article de Christophe Barbier que je trouve pertinent.
Extrait:
Le gouvernement n'a ménagé ni sa peine ni notre argent pour préparer la résistance. Mais, en son zèle prophylactique, il participe de l'exagération des craintes et de la psychose. Si les politiques s'éloignent ainsi du service de la raison, c'est qu'ils tremblent en songeant aux procès qui les attendent s'ils sont négligents ou indolents.[...] La grippe A n'est qu'un risque de plus, mineur, dans un monde périlleux. Ceux qui l'attraperont seront à la mode, ceux qui en mourront seront malchanceux. Point final. Le principe de précaution est le fanatisme des poltrons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire